Nouvelles

Lachute Aviation reçois le prix Pierre Rivest

Lors du congrès annuel 2014 de l'AQTA, Lachute Aviation a rçcu le prix Pierre Rivest, décerné à l'écolle de pilotage ayant des pilotes avec les résultats les plus élevés sur les tests en vol et les tests écrits !

Trophee Pierre Rivest

Le cours théorique Pilote Privé

Le cours théorique Pilote Privé débute cet automne le 7 septembre. Ce cours est donné tous les samedis de 9 am à midi à l'Aéroport de Lachute. Ce cours de 60 heures de classe inclue des exercices, des présentations audiovisuelles ainsi que des sessions labo avec instruments et pièces d'avions.

Enregistrement au cours peut se faire par téléphone (450-562-1330) ou en vous présentant samedi le 7 septembre à 8:00 am à l'école.

Voici un lien pour vous rendre à l'école de Pilotage:


Agrandir la Map

Cours théorique à distance, en français!

Une première au Québec! L'école de pilotage à distance vous offre la formation théorique en ligne pour la licence de pilote privé et pour le permis de pilote de loisir, et ce, tout en français!

Une fois inscrit à l'école de pilotage à distance, vous aurez accès aux différents cours, devoirs, exercices et vidéos. Certains cours ont été enregistrés en direct et peuvent être écoutés quand vous le voulez. De plus, vous aurez un suivi personnalisé avec votre enseignant afin de maximiser votre étude et votre réussite!
http://www.ecolepilotagedistance.con

La Journée des Femmes en Aviation

Dans le cadre de la "Semaine des Femmes de l'Air" ("Women of Aviation Week") - du 4 au 10 mars 2013,

l'Aéroport de Lachute célèbrera "La Journée des femmes de l'air" le 9 mars (10 mars en cas de pluie) avec des activités destinées à initier les femmes au monde de l'aviation - carrière de pilotes ou autres et aussi pour le plaisir, bien sur !

Il y aura des conférences, de la nourriture gratuite avec rafraîchissements et des sessions d'information.
Des pilotes donneront un baptême de l'air à des femmes intéressées par l'aviation même si c'est un monde qui leur est inconnu.

Voir le vidéo

Licence de pilote

Être pilote comporte également la joie de posséder une licence de pilote. Chacune offres différents privilèges, la plus répandu est sans doute la licence de pilote privé. Cette dernière procure la joie de piloter un avion pour vous et vos amis vers toutes destinations canadiennes. En seulement 45 heures de formation vous êtes éligibles à devenir un expert dans la découverte de nos magnifique décors canadiens. Suites à cette formation, se rattache quelques extra très appréciés tel que l'annotation du vol de nuit.

Pour ceux qui désire travailler dans le domaine ou par besoin d'accomplissement, la licence de pilote commercial devient un incontournable. Celle-ci permet d'être rémunéré tout en profitant des joies communes à tous les pilotes et en ayant la chance d'essayer des avions spéciales. La licence comprend également des options intéressantes qui sont très recommandées mais également accessible pour le pilote privé, soit l'annotation d'avion multi-moteurs ou le vol aux instruments..

Cours de pilotage

Apprendre à piloter au Québec présente plusieurs avantages significatifs. En premier, la réputation des programmes de formation de Transport Canada est bien établie – les formations incluent plusieurs techniques qui ne sont pas enseignées dans les autres pays – exemple: l’initiation et la récupération de vrilles, les glissages latérales, ainsi les attitudes inusitées aux instruments. Ces techniques ont récemment été idientifiées comme lacunes de plusieurs programmes de formation au pilotage, dont la maitrise aurait pu récemment sauver des vies lors d’accidents importants. Ces sujets sont bien enseignés au Québec.

Deuxièmement, vous avez l’espace aérien presque sans limites – vous pouvez voyager aux instruments en espace aérien non-controlé, visiter une multitude de pistes de brousse, avoir accès à des milliers de lacs en hydravion, ou vous entrainer aux aéroports internationaux de la région. Vous pouvez voler VFR sans parler à quiconque, ou bénificier du suivi en vol avec le terminal, en français ou en anglais. Les grands espaces sont toujours proches, vous pouvez voler pendant des heures sans voir le moindre signe de la civilisation.

Finalement, les frais de formation sont beaucoup moins élevés – on peut compter enre 35% et 50% de réduction de frais pour une formation au Québec. Par exemple, le programme complet à Lachute Aviation (Professionnel, Multi et IFR) coûte moins de $40,000 toutes taxes incluses (environ 30,000 Euros) comparativement à un programme équivalent en Europe qui coûte environ le double. Le carburant, les frais de maintenance, la TVA, l’immobilier, en fait preque tout est moins dispendieux au Québec.

Le Québec est bien connu comme environnement favorable à la formation au pilotage. Plusieurs étudiants de pays étrangers francophones tel que l’Afrique de l’est, et la France viennent pour un séjour de 12 à 18 mois pour leur formation. Certains ne retournent jamais à leur terre natale et continuent à travailler dans le domaine. Sans parler des postes le plus souvent identifiés avec l’aviation (pilote de ligne), on peut parler d’autres domaines tel que le vol de brousse, le taxi aérien, qui donnent une porte d’entrée importante pour des pilotes désirant accumuler des heures de vol dans un contexte de travail intéressant.

Le Québec – c’est une option très avantageuse pour les futurs pilotes.

Pours de cours de pilotage ou une école de pilotage au Québec cliquez ici

Licence de pilote

Depuis plusieurs années je rêve de piloter un avion et il y a quelques semaines j'ai décidé de suivre un cours de pilotage. Après une quinzaine d'heure de vol, je m'envole pour la première fois seul dans le ciel, c'est mon premier solo. L'excitation est à son maximum en ce jour si important pour tous les pilotes. Tout se passe comme prévu et je pose l'avion sans problème. Une fois l'arrêt du moteur effectué, la fierté s'empare de moi ainsi que de toute l'équipe de l'école de pilotage. Ce moment spécial sera gravé à jamais dans ma mémoire.

Piloter un avion

Voler comme les oiseaux, voilà ce dont l'homme rêvait au début du siècle dernier. Aujourd'hui les choses ont bien changé, cette sensation de liberté est maintenant accessible en s'inscrivant dans une école de pilotage. La passion du vol, voilà ce qui anime la très grande majorité des aviateurs d'ici. Imaginez pouvoir voler entre les nuages ou voir même les traverser pour ainsi aller dire bonjour au soleil, par une journée grise. Afin de vivre cette expérience et d'avoir le privilège de piloter un avion, vous devez apprendre à voler par le biais d'un cours de pilotage.

Services

Cours de pilotage

Nos cours de pilotage sont offerts à l'année, pour de plus amples information visitez la section Formations.

Tours d'avion

LACHUTE AVIATION offre de nombreux tours d'avion pour les gens qui veulent explorer la grande région de Montréal et des Laurentides.

Douanes

Douanes (Port d'entrée) aux heures limitées 1-888-226-7277 (des frais peuvent être exigés)

École de pilotage

Les étudiants de Lachute Aviation sont connus individuellement, et sont suivis par leur instructeur, ainsi que les membres de l'équipe.

 

Ecole pilotage